Atelier gratuit sur L’innovation au cœur de la gestion de projet

Dans 2019, Non classéby llebrun

SETYM International, en partenariat avec une équipe de consultant de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG-UQAM), a mis en place une série d’ateliers portant sur « Les innovations en gestion de projet : Quelles sont les bonnes pratiques d’aujourd’hui ? », une initiative très appréciée auprès des nombreux participants qui se sont déplacés à l’occasion.

Selon Marie-Douce Primeau, consultante en charge des ateliers, la gestion de projets est un domaine en pleine évolution. De nombreuses initiatives ont vu le jour dans les dernières années, ayant le potentiel de modifier en profondeur les façons de faire des gestionnaires et de leurs clients. Or, un gestionnaire de projet est dans l’action: souvent, il manque de temps et des ressources pour rester à l’affût de ces nouvelles initiatives.

D’où l’intérêt de ce type d’ateliers destinés aux professionnels, qui permet de faire le pont entre les nouveautés et le monde du travail.

Quatre (4) sessions, dont deux (2) d’une journée et deux (deux) étendues sur deux jours, ont été organisées à Rabat (4 mars 2019), Abidjan (25 février et 27/28 février en collaboration avec CTMA), ainsi que le 7 et 8 mars 2019 à Marrakech.




Ces ateliers ont été très enrichissants pour les participants, certes, au niveau des connaissances mais cela a surtout permis aux participants de rencontrer des confrères, de se tisser un réseau, de rencontrer des personnes qu’ils connaissaient mais pour lesquelles ils n’avaient jamais mis un visage sur le nom… La diversité des fonctions, des domaines/secteurs des organisations a conduit à des débats et des échanges pertinents. Il fut d’ailleurs intéressant d’assister à un débat entre bailleurs de fonds et gestionnaire de projet.
Echrak Nechba, consultante en gestion de projet ayant pris part à l’animation des ateliers.
Image
Image
Image
Image
Image