Cérémonie de remise des diplômes à l'INS en RDC - Cocktail

SISE : Cérémonie de remise des diplômes à L'Institut National de la Statistique

Dans Non classé par jgarcia

En 2011, le Ministère des Finances de la République Démocratique du Congo (RDC) avait fait appel au groupement SETYM International – Land Ressources pour la mise en place d’un système informatisé de suivi-évaluation (SISE). L’objectif du Ministère des Finances était de doter le pays d’un système qui puisse consolider les informations des projets financés par les bailleurs de fonds et fournir au gouvernement des états et rapports permettant de suivre leur avancement et servir de base pour la prise de décision.

Le mandat de formation s’est déroulé durant les mois de mars-avril 2017 en deux temps : une première formation destinée aux administrateurs du SISE, alors que la deuxième vague était destinée aux utilisateurs du logiciel, c’est à dire les responsables en suivi-évaluation. La méthodologie d’enseignement SETYM International a été pensée afin d’intégrer plus facilement les compétences liées au SISE. Ainsi, la théorie et la pratique sur le SISE ont été réalisées en alternance. De plus, l’ordonnancement des modules a respecté le rythme naturel des phases de gestion de projet (identification, planification, exécution et clôture), permettant aux participants de faire plus facilement le lien entre la théorie et leur pratique dans le cadre de leur travail.

La cérémonie de remise des diplômes a eu lieu le vendredi 5 mai 2017 au sein de l’INS, l’Institut National de la Statistique de la RDC dans la commune de Limete.

SETYM International tient à féliciter tous les récipiendaires du certificat de formation et leur souhaite une excellente continuation dans la suite de leur parcours.