Formation en Évaluation et suivi environnemental et social des projets et programmes - Photo officielle

Investment Promotion and Financing Facility Project (IPFF)

Dans 2015, Asie, Développement durable par llebrun

Formation en Évaluation environnementale et impact de projet

Bangladesh
Investment Promotion and Financing Facility Project (IPFF)
22 28 juin 2015
85%


Services rendus
Formation intensive de 6 jours en Évaluation environnementale et impact de projet à l’intention de quatorze (14) cadres de différentes banques privées qui sont les World Bank’s financial intermediaries (FIs) pour les prêts destinés à la réalisation de projet PPP au Bangladesh. Ces institutions financières doivent veiller à la bonne mise en œuvre des politiques de sauvegarde de la Banque mondiale. Ils doivent veiller à ce que les promoteurs des projets se conforment aux règles et règlements environnementaux du Bangladesh et de la Banque mondiale.




Objectifs spécifiques

▪ Comprendre l’intérêt et la mécanique d’une évaluation environnementale (ex-ante) de projet.▪ Acquérir les capacités nécessaires à la conception et à la rédaction des TDR d’une étude d’impact environnemental.▪ Développer les aptitudes et capacités à mettre en œuvre l’évaluation environnementale d’un projet en fonction des exigences des financements externes et internes.▪ Comprendre le cheminement d’une EIES et être en mesure de l’évaluer.▪ Assurer l’intégration des aspects environnementaux dans la mise en œuvre des projets et programmes




« Les sujets pertinents pour notre travail ont bien été couverts et nous servirons de référence. Ce fut un intéressant programme de formation, mais la durée était trop courte. »
«J'ai apprécié la corrélation des connaissances pratiques avec les aspects théoriques. »
«La formation m'a fourni une nouvelle perspective de l'évaluation d'impact environnemental d'un projet. Je vais appliquer ses connaissances dans mon travail ".