Formation en Conception, planification, suivi et évaluation de projet - Photo Officielle

Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG)

Dans 2018, Afrique, Gestion de projet par jgarcia

Formation en Conception, planification, suivi et évaluation de projet

Guinée
Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG)
16 au 20 avril 2018
93%


Services rendus
Formation de 5 jours à l’intention de 20 cadres et agents de la planification de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) destinée à renforcer leurs compétences en les dotant de stratégies efficaces, d’outils et techniques de planification, de suivi et de contrôle. Il présente de façon globale les éléments clés d’une saine gouvernance de projet, en insistant sur les grandes étapes du cycle de vie d’un projet, de l’identification jusqu’à l’évaluation finale. L’objectif global de cette formation est de comprendre les principes fondamentaux de la gestion de projet impliqués dans les projets de la Banque.




Objectifs spécifiques

▪ Acquérir une perspective globale de gestion de projet et programme.▪ Connaître les principes fondamentaux et domaines d’expertise lié à la bonne conduite des projets, de leur élaboration jusqu’à la phase de clôture et d’évaluation.▪ Mettre en oeuvre les techniques et outils de planification et de suivi afin d’exercer un contrôle sur l’exécution des composantes et activités des projets.




« Ces nouvelles connaissances me permettront d'établir de nouvelles approches dans la conception, la planification et le suivi de nos différents projets ».
« Étant dans un service chargé de la gestion des projets informatiques de la banque, les nouvelles connaissances me permettront d'organiser et de rendre plus pertinents mes interventions dans les projets qui me seront confiés, d'améliorer la qualité des documents, l'amélioration de la qualité de nos contrôles et suivi-évaluation ».
« L'interactivité dans la méthode adaptée par le consultant. Les concepts ont bien été présentés et les participants ont pu, sans problème, assimiler les notions présentées dans le séminaire ».