Formation en suivi-évaluation des projets et programmes - Photo officielle

Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANGed)

Dans 2017, Afrique, Gestion de projetby jgarcia

Formation en Suivi-évaluation des projets et programmes

Tunisie
Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANGed)
16 27 janvier 2017
93%


Services rendus
Formation de 10 jours à l’intention de 20 cadres de l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANGed) et du Projet de Démonstration et de Promotion des Bonnes Techniques et Pratiques pour Gérer les Déchets d’activités Sanitaires (DAS) et les Polychlorobiphényles (PCB) en suivi-évaluation de projet.


Objectifs spécifiques

▪ Maîtriser le processus, les étapes nécessaires à la mise en place et à l’exploitation d’un système de suivi-évaluation axé sur les résultats.▪ Connaître les techniques et outils pour bien planifier, suivre et évaluer la performance des projets au niveau des résultats de court, moyen et long terme.▪ Utiliser les meilleures pratiques de collecte des données et de communication de la performance.▪ Utiliser des logiciels spécialisés de planification et suivi de projet (dont Ms Project).



« Ces nouvelles connaissances me permettront de perfectionner mon travail en tant que gestionnaire et planificateur de projet. Les planifications de travail seront plus réalistes. » « Nous avons beaucoup apprécié d’être formés sur l'utilisation de Ms Project. Beaucoup d'exercices à l'appui et consultant méthodique et coopératif. » « Bon équilibre entre théorie et ateliers pratiques. Documentation fournie pertinente. »