Formation

Préparation à l’accréditation MSSE® Manager spécialiste en suivi-évaluation

Le séminaire « Préparation à l’accréditation MSSE® Manager spécialiste en suivi-évaluation » est une revue des connaissances essentielles que le manager spécialiste en suivi-évaluation dans les projets et programmes se doit de maîtriser pour réussir l’examen de l’accréditation MSSE®. L’examen officiel d’accréditation, qui suit la préparation, est administré le dernier jour du séminaire

Un système de suivi-évaluation (S&E) efficace est la pierre angulaire d’une gestion de projet axée sur les résultats (GAR). Dans cette optique, le spécialiste en S&E se doit de posséder les compétences et connaissances nécessaires à la planification et à la mise en œuvre d’un système de S&E. En tant que standard de qualité reconnu par les bailleurs de fonds et les organisations supranationales, l’accréditation MSSE assure que son titulaire possède les compétences et connaissances lui permettant d’exercer la fonction de spécialiste en S&E dans le cadre de projets/programmes de développement.

L’inscription à cette préparation est conditionnelle à l’approbation du dossier de qualification.

Pour tous les détails concernant votre dossier de candidature pour participer à cet examen d’accréditation, télécharger la fiche MSSE®.

Inscrivez-vous à la prochaine session

Marrakech
15 novembre au 26 novembre 2021
10 jours
5 200 €

Objectifs pratiques

Réviser l’ensemble des concepts, approches, outils, techniques et bonnes pratiques essentiels à la mise en place d’un système de suivi et évaluation de projets.

Se préparer à l’examen afin de maximiser ses chances de réussite.

Développer de bons réflexes de réponses aux questions à choix multiples.

S’entraîner à ce type particulier d’examen et à la gestion efficace du temps imparti.

Thèmes et contenu de la formation

Principes généraux d’un système de suivi-évaluation
Mise en place d’un système de suivi-évaluation
Méthodologie de la recherche adaptée au suivi-évaluation
Élaboration d’un système de transfert de connaissances