RACOP : Le PDG de SETYM conférencier principal d’une session de partage d’expériences

Dans 2020, Non classé by Valérie Beaudoin-Loyer

La commande publique représente entre 12% et 20% du PIB, selon l’OCDE, et donc le poids sur les finances publiques est très significatif et représente un indicateur de bonne gouvernance. Les états se procurent des biens, des services et effectuent des travaux pour répondre à leurs besoins et satisfaire les exigences de leurs citoyens.

Vu l’envergure des budgets alloués à la commande publique, il devient primordial de reconnaître le métier d’acheteur public et lui donner ses lettres de noblesse. Les États devraient s’orienter vers la mise en œuvre d’une stratégie de professionnalisation de la commande publique. Cette stratégie peut se décliner en plusieurs actions concrètes afin d’atteindre cet objectif.

Le PDG de SETYM International, Larbi Bennouna, a été invité par le Réseau Africain de la Commande Public (RACOP) en tant que conférencier principal lors de la session de partage d’expériences et de connaissance organisée le 23 septembre 2021. L'échange portait sur "La professionnalisation de la commande publique et le renforcement des capacités".

Toutes les Autorités de Régulation des Marchés Publics (ARMP) de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique du Nord ont été présentes ainsi que les Partenaires Techniques et Financiers (PTF), notamment la Banque mondiale, la Banque africaine de développement et la Banque islamique de développement.