Photo pendant la cérémonie officielle de remise des accréditations professionnelles en passation des marchés au Bénin

Ministère du Plan et du Développement (MPD)

Dans 2019, Afrique, Passation des marchésby llebrun

Mandat d'assistance à la professionnalisation et à l'institutionnalisation du corps des spécialistes de la commande publique

Bénin
Ministère du Plan et du Développement (MPD)
4 avril au 3 octobre 2019
93%


Services rendus
Dans le cadre du Projet d’Appui à la Gestion des Investissements Publics et à la Gouvernance (PAGIPG), en collaboration avec l'ARMP du Bénin, SETYM International a réalisé un mandat d'assistance à la professionnalisation et à l'institutionnalisation du corps des spécialistes de la commande publique. Le 3 octobre dernier, lors d'une cérémonie officielle, ce sont plus de 160 accréditations en passation des marchés publics, plus de 55 en contrôle et près de 25 en régulation qui ont été délivrées aux managers ayant réussi leurs examens.

Visionnez le reportage télé



Objectifs spécifiques

▪ La formation/accréditation des acteurs ;▪ L’évaluation des formations dispensées et des diplômes délivrés dans les écoles et universités ;▪ L’étude de faisabilité pour l’institutionnalisation d’un corps de marchés publics.



« La formation tant voulue depuis des années pour améliorer nos capacités dans les procédures de la banque a vu le jour. La formation a été parfaite avec des consultants déterminés et des participants engagés. Elle nous a permis, en outre, de faire la comparaison entre les deux procédures. ».
« En ma qualité de vice-président et de président de commission disciplinaire, j'aurai des occasions d'utiliser mes nouvelles connaissances. ».
« La formation cadre parfaitement avec la mission de la DNCMP et les erreurs recensées sont très pertinentes avec notre contexte ».