Séminaire sur les fondamentaux de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) - Photo officielle

Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration (MFPMA)

Dans 2016, Afrique, Management et organisation par llebrun

Séminaire sur les fondamentaux de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)

Côte d'Ivoire
Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration (MFPMA)
10 28 octobre 2016
93%


Services rendus
Formation de 21 jours à l’intention de 8 Directeurs des Ressources Humaines des Ministères de Côte d’Ivoire ainsi que du Chef de Cabinet du Secrétariat Général du Gouvernement. L’objectif de cette formation était de permettre aux cadres retenus de s’approprier la démarche ainsi que les outils de mise en place et d’animation d’une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC).




Objectifs spécifiques

▪ Comprendre les enjeux de la fonction ressources humaines. ▪ S’approprier les principales fonctionnalités des progiciels de gestion RH.▪ Maîtriser les techniques de perfectionnement des compétences et d’amélioration de la performance des collaborateurs.▪ Développer des méthodes et outils de cohésion des équipes qui favorisent l’appartenance à l’organisation.▪ Analyser les métiers, fonctions, postes, tâches, en caractériser les compétences propres et les transformer en besoin de formation.▪ Planifier les activités de formation et concevoir le plan de formation.▪ Gérer la mise en œuvre du plan de formation, suivre et évaluer son impact.▪ Échanger dans le cadre d’un congrès avec les acteurs internationaux du domaine des ressources humaines et partager les expériences.




« Toute ma gratitude à SETYM pour cette formation qui m'a permis de me procurer des outils de gestion qui me seront d'une grande utilité, en terme de recueils et d'analyse de données en vue d'une bonne planification et d'une meilleure allocation des structures en RH. »
« Le contenu du séminaire s’est avéré très enrichissant pour moi, avec une note particulière pour la troisième semaine qui a été marquée notamment par les enseignements sur la gestion du changement et la gestion des compétences. »