Séminaire en Gestion et exploitation des statistiques des finances publiques - Photo officielle

Ministère des Finances

Dans 2016, Afrique, Gouvernance publiqueby llebrun

Formation sur mesure en Gestion et exploitation des statistiques des finances publiques

République Démocratique du Congo
Ministère des Finances
19 30 septembre 2016
99%


Services rendus
Formation de 10 jours à l’intention des cadres et agents de la Direction des Études et Planification du Ministère des Finances de la République Démocratique du Congo.


Objectifs spécifiques

▪ Comprendre les principes et règles statistiques de base ainsi que leur application pratique.▪ Connaître les principales normes du FMI en matière des statistiques des finances publiques et de diffusion de données.▪ Permettre aux participants d'identifier et de développer les indicateurs et données pertinentes ainsi que les notes d'information statistiques requises pour un pilotage effectif des finances publiques.▪ Mettre en place une organisation et des procédures adéquates pour la production d'informations statistiques au sein du Ministère des Finances.▪ Savoir utiliser les logiciels de productivité (Excel, Access) ainsi que les outils statistiques spécifiques en interaction avec les systèmes d'information de l'État.



« Ces nouveaux acquis me permettront d'améliorer mon analyse et d'identifier les informations pertinentes à mettre à la disposition du Ministère des Finances pour améliorer le processus de prise de décision. » « Ces nouvelles connaissances vont nous aider à améliorer la production et l'élaboration des statistiques des finances publiques. Des plus, les nouvelles applications Excel nous permettront de mieux présenter nos graphiques et tableaux dans nos études et analyses. » « Cette formation constitue une véritable valeur ajoutée à nos connaissances car nous acquis les normes FMI en matière de statistiques des finances publiques. »