Seminar in Results-Based Management and Performance Measurements - Official picture

Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO)

Dans 2016, Afrique, Gestion de projet, Gouvernance publiqueby llebrun

Formation en Gestion axée sur les résultats (GAR) et mesure de la performance

Nigéria
Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO)
5 13 mai 2016
93%


Services rendus
Formation de 10 jours à l’intention de six (6) cadres de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en Gestion axée sur les résultats (GAR) et mesure de la performance.


Objectifs spécifiques

▪ Comprendre les principes et les processus de la gestion axée sur les résultats (GAR).▪ Apprécier l’importance des aspects managériaux et humains dans l’atteinte des résultats.▪ Être en mesure de bien planifier les résultats attendus à tous les niveaux d’une organisation.▪ Maîtriser l’élaboration d’indicateurs de performance et la mesure de la performance.



« Ce séminaire m’a fourni les connaissances pour renforcer un système de Gestion axée sur les résultats et élaborer un cadre de mesure du rendement. » « Grâce à cette formation, je comprends mieux le processus de planification d’un projet. J’ai une meilleure compréhension de la valeur et de la nécessité de travailler pour le changement. Pendant la phase de conception de mon projet, je vais me concentrer davantage sur les résultats. L'importance des indicateurs de performance est la clé du succès d’un projet »