Séminaire en Gestion des projets et programmes : planification, exécution et contrôle - Photo officielle

Ministère des Finances

Dans 2016, Afrique, Gestion de projetby llebrun

Formation en Gestion des projets et programmes : planification, exécution et contrôle

République Démocratique du Congo
Ministère des Finances
15 26 août 2016
94%


Services rendus
Formation de 2 semaines à l’intention de vingt (20) cadres et agents de la Direction des Études et Planification du Ministère des Finances de la République Démocratique du Congo.


Objectifs spécifiques

▪ Développer une perspective globale de gestion de projet et programme.▪ Maîtriser les techniques et outils de planification et de suivi afin d’exercer un contrôle sur l’exécution des composantes et activités des projets.▪ Utiliser des logiciels spécialisés de planification et suivi de projet (dont Ms Project).



« Ces nouvelles connaissances acquises étaient essentiel pour la suite de ma carrière. » « La formation m'a donné des différents outils qui vont me servir à accomplir mes tâches avec diligence. Ces nouveaux acquis m’aideront à la recherche des solutions aux problématiques qui peuvent survenir quotidiennement, mais aussi à gérer les conflits efficacement et gagner du temps pour atteindre les objectifs. » « Les notions apprises seront d'une grande utilité dans l'exécution de mon travail dans la mesure où j'ai acquis une meilleure compréhension des termes techniques et outils de planification. Si un nouveau projet est lancé, je serai m'intégrer dans la démarche requise. »