Formation gestion projet Photo Officielle

Projet d'Appui au Secteur des Mines (PROMINES) / Ministère des Mines et du Bureau Régional des Services d'appui aux Projets des Nations Unies (UNOPS)

Dans 2018, Afrique, Gestion de projet par jgarcia

Formation en Suivi-Évaluation axé sur les résultats

République Démocratique du Congo (RDC)
Projet d'Appui au Secteur des Mines (PROMINES)/ Ministère des Mines et du Bureau Régional des Services d'appui aux Projets des Nations Unies (UNOPS)
15 au 26 janvier 2018
93%


Services rendus
Formation de 10 jours à l’intention des cadres du Projet d'Appui au Secteur des Mines (PROMINES)/ Ministère des Mines et du Bureau Régional des Services d'appui aux Projets des Nations Unies (UNOPS) de la République Démocratique du Congo.




Objectifs spécifiques

▪ Comprendre les principes et les processus de la gestion axée sur les résultats (GAR).▪ Développer une démarche logique et cohérente de planification de projet par l’utilisation d’outils pragmatique tels que le cadre logique et le cadre de rendement de la performance.▪ Connaître les techniques et outils pour bien planifier, suivre et évaluer la performance des projets au niveau des résultats de court, moyen et long terme.▪ Maîtriser l’élaboration d’indicateurs de performance et la mesure de la performance.▪ Utiliser les meilleures pratiques de collecte des données et de communication de la performance.




« La formation est un bon appui dans l'élaboration de notre programme de travail. Nous pourrons intégrer les connaissances acquises dans le but d'améliorer l'approche de notre travail ».
« La formation a été un outil important pour nous, afin d'améliorer d'avantage la communication entre les services et les agents. Elle a apporté des clarifications de concepts de notre travail ».
« J'ai particulièrement apprécié la partie introduisant le cadre de rendement opérationnel, la gestion des risques et le cadre logique. Ces éléments seront à partir de maintenant mes meilleurs compagnons dans la réalisation du projet. Il est certain que personnellement je ferais d'autres formations avec SETYM international ».