Séminaire en Revue de projets et programmes et processus de clôture - Photo officielle

Projet d'Appui à la Réhabilitation et à la Relance du Secteur Agricole (PARRSA)

Dans 2015, Afrique, Gestion de projet par llebrun

Formation en Revue de projets / programme et processus de clôture

République Démocratique du Congo
Projet d'Appui à la Réhabilitation et à la Relance du Secteur Agricole (PARRSA)
7 18 septembre 2015
100%


Services rendus
Formation intensive de 10 jours à l’intention des responsables, coordonnateur et comptable du Projet d'Appui à la Réhabilitation et à la Relance du Secteur Agricole (PARRSA).




Objectifs spécifiques

▪ Connaître les bases de la gestion des projets internationaux ainsi que du suivi-évaluation dans un contexte de gestion axée sur les résultats dans le but de situer les activités de revues et clôture dans un contexte plus large. ▪ Préparer les participants à planifier et coordonner des activités de revues à mi-parcours et finales conformes aux administrations nationales et aux exigences des bailleurs.▪ Maximiser les retombées positives de ces revues par l’intégration des leçons apprises aux opérations des projets et programmes concernés.▪ Gérer les processus administratifs, techniques, évaluatifs et financiers liés à la clôture de projet dans le respect des normes et bonnes pratiques.




« Notre projet, le PARRSA, est en phase d’achèvement et les connaissances acquises au cours de cette formation arrivent au moment opportun pour nous permettre de réussir efficacement la clôture du projet. »
« Les cas réels et les nombreux exemples donnés par les consultants au cours de la formation furent grandement appréciés afin de faciliter la compréhension des apprenants.»
« Cette formation, grandement utile, va nous permettre d’être plus efficace pour la clôture de notre projet. »