Régie de Distribution d'Eau de la République Démocratique du Congo (REGIDESO)

Dans 2018, Afrique, Gestion de projetby jgarcia

Formation sur l'Évaluation d'impact des projets

République Démocratique du Congo (RDC)
Régie de Distribution d'Eau de la République Démocratique du Congo (REGIDESO)
7 au 18 mai 2018
99%


Services rendus
Formation de 10 jours à l’intention des cadres de la Régie de Distribution d'Eau de la République Démocratique du Congo (REGIDESO).


Objectifs spécifiques

▪ Comprendre les types, le cadre et le processus d’évaluation.▪ Développer les habiletés nécessaires à la gestion (conception, planification et exécution) d’une évaluation.▪ Maîtriser les principaux outils et techniques d’évaluation.▪ S’assurer que les recommandations d’une évaluation soient diffusées et utilisées par les principales parties prenantes.Intégrer le processus d’évaluation dans une optique d’amélioration continue.



« Dans le cadre de notre travail et de nos responsabilités, c'est sûr qu'une bonne partie des connaissances nouvellement acquises seront très utiles. Notamment les notions d'évolution de l'impact réel des effets d'un projet ». « En tant qu’ingénieur des projets, les réponses apportées aux questions relatives sur pourquoi réaliser une évaluation, les buts de l'évaluation m'aideront beaucoup en ce qui concerne la planification, l'élaboration, la poursuite ou non d'un projet ». « Madame Primeau maîtrise parfaitement le contenu de la formation et a su le transmettre ».