Séminaire en Planification opérationnelle et contrôle de projet et programme - Photo officielle

Ministère des Postes et de l'Économie Numérique

Dans 2016, Afrique, Gestion de projetby llebrun

Formation en Planification opérationnelle et contrôle de projet

Togo
Ministère des Postes et de l'Économie Numérique
14 25 mars 2016
94%


Services rendus
Le séminaire/atelier en Planification opérationnelle et contrôle de projet et programme a été dispensé par SETYM International à l’intention de treize (13) cadres travaillant au sein du Cabinet de la Présidence de la République du Togo et du Ministère des Postes et de l'Économie Numérique.


Objectifs spécifiques

▪ Développer une perspective globale de gestion de projet et programme.▪ Maîtriser les techniques et outils de planification et de suivi afin d’exercer un contrôle sur l’exécution des composantes et activités des projets.▪ Utiliser des logiciels spécialisés de planification et suivi de projet (dont Ms Project).



« La formation me permettra de mettre en place un bon mécanisme de planification-suivi et surtout une gestion efficace et efficiente de mes ressources (internes et externes). Ms Project me permettra également de mieux suivre les décaissements sur le projet dont j'ai la charge. » « La planification opérationnelle : les outils qui nous ont été enseignés sont parfaitement en adéquation avec la gestion d'un projet de développement financé par un bailleur. » « J’ai apprécié l'approche pratique et surtout l'application directe des faits réels avec les logiciels. La dynamique des échanges et la logique du cours. »