Atelier d’harmonisation des normes, processus et outils spécifiques applicables à la REGIDESO en matière de droit de travail et de gestion des ressources humaines - Photo Officielle

Régie de Distribution d'Eau de la République Démocratique du Congo (REGIDESO)

Dans 2018, Afrique, Management et organisationby jgarcia

Atelier d'harmonisation des normes, processus et outils spécifiques applicables à la REGIDESO en matière de droit de travail et de gestion des ressources humaines.

République Démocratique du Congo (RDC)
Régie de Distribution d'Eau de la République Démocratique du Congo (REGIDESO)
18 au 22 juin 2018
95%


Services rendus
Formation de 5 jours à l’intention des cadres de la Régie de Distribution d'Eau de la République Démocratique du Congo (REGIDESO).


Objectifs spécifiques

▪ Comprendre les enjeux d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC).▪ Maîtriser les principes, méthodes et outils relatifs à la GPEC.▪ Maîtriser la description des emplois et la construction d’un référentiel métier et compétences opérationnel.▪ Planifier la gestion et le renforcement des compétences en lien avec la stratégie de son organisation, notamment en étant en mesure de construire un plan de formation articulé sur les projets de l’entreprise et les besoins en développement des compétences.



« Ces nouvelles connaissances ont vraiment renforcé mes capacités par le fait d'éclairer certaines zones d'ombres en ce qui concerne bien sûr la maîtrise des tâches liées à l'exercice de mon emploi et aussi l'applicabilité des procédures en matière de la gestion des ressources humaines. Cette formation a été pour moi très bénéfique pour ma carrière professionnelle à la REGIDESO ». « J'ai apprécié : les exposés, les débats, les travaux pratiques et surtout le souci qu'a le formateur de transmettre ses connaissances ». « Monsieur Mutabunga nous a impressionnés par la maitrise du domaine ainsi que par la diversité et la richesse des exemples vécus et partagés ».