Formation sur la Mesure de la performance financière d’un EPN : recette, exécution budgétaire et gestion des paiements - Photo Officielle

Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP)

Dans 2018, Afrique, Gouvernance publiqueby jgarcia

Formation sur la Gestion des projets et programmes : planification, exécution et contrôle

Côte d'Ivoire
Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP)
19 février au 2 mars 2018
95%


Services rendus
Formation de 10 jours à l’intention de 28 cadres et agents de maitrise du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) pour leur permettre de maitriser la programmation, l’élaboration et l’exécution d’un budget ainsi que d’améliorer le contrôle et la gestion du paiement.


Objectifs spécifiques

▪ Améliorer la prévision, la collecte et la gestion des ressources du Fonds de développement de la formation.▪ Consolider les compétences des participants en gestion du cycle budgétaire.▪ Maîtriser les flux d’information nécessaires au bon fonctionnement d’un EPN.▪ Promouvoir les techniques et outils de suivi et d’évaluation permettant de faire la preuve d’une gestion efficace et efficiente.



« Le contenu de la formation décline une démarche claire et ordonnée. Son application peut être adaptée à tout domaine d’activité. Ainsi cette formation permettra de mieux cerner nos objectifs, qualifier les résultats attendus, appréhender le déroulement des activités concourant à l'atteinte des objectifs à travers les résultats ciblés et de les apprécier ». « Mme Boucher une consultante très sympathique, qui maîtrise parfaitement son sujet et qui est très à l'écoute de son auditoire, n'hésitant pas à adapter son exposé aux préoccupations énoncées. L'ambiance était conviviale, ce qui a permis à tous à un chacun de s'exprimer librement sans aucun complexe ». « Il y avait une suite logique dans la présentation du sujet : depuis la conception du plan stratégique au plan opérationnel avec la mesure de la performance. Ainsi que la démarche de construction des indicateurs et surtout la reddition des comptes ».