Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP)

Dans 2015, 2016, Afrique, Passation des marchésby llebrun

Séminaires de préparation à l'accréditation de Manager Spécialiste en Passation des Marchés (MSPM)

Sénégal
Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP)
3 août 2015 2 septembre 2016
88%


Services rendus
Formations intensives de 10 jours ouvrables à l’intention des Spécialistes en Passation de Marchés (MSPM) à l’échelle nationale du Sénégal. 9 sessions de formation ont été dispensées entre les mois d’août 2015 et septembre 2016. SETYM International, en partenariat avec l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), a mis en place un processus menant à une accréditation de Manager Spécialiste de Passation des Marchés (MSPM). Cette accréditation basée sur un séminaire de préparation et un examen évalue la compétence et la capacité du candidat à gérer les marchés publics. Le présent séminaire constitue une excellente occasion de réviser de façon intensive les différents modules des thèmes couverts par l’examen. Les participants renforcent leur compréhension des notions, approches et outils qu’ils ont acquis au cours de la lecture des documents de préparation et s’entraînent in situ à passer l’examen officiel, lors d’une simulation reproduisant en tous points les conditions réelles de l’examen. L’examen officiel d’accréditation, qui suit la préparation, est administré le dernier jour du stage.


Objectifs spécifiques

▪ Réviser l’ensemble des concepts, approches, outils, techniques et bonnes pratiques essentielles à la passation des marchés publics et à leur bonne exécution.▪ Accompagner le participant dans son processus de préparation à l’examen afin de maximiser ses chances de réussite. ▪ Développer de bons réflexes de réponses aux questions à choix multiples. ▪ Entraîner les candidats à ce type particulier d’examen et à la gestion efficace du temps imparti.



« SETYM est reconnu par la qualité et le sérieux de ses formateurs, leur expérience dans la passation des marchés et le contenu des thèmes de formation. » « Ces nouvelles connaissances me permettront d'être plus pointu dans le processus de passation des marchés mais surtout de faire très attention aux méthodes à utiliser. » « Nous sommes familiers avec les procédures nationales en matière de passation des marchés. Les procédures de la Banque mondiale, à mon sens, sont intéressantes et leur maîtrise est une parfaite nécessité pour qui voudrait faire une bonne carrière dans le domaine de la passation des marchés. »