Formation

Lean Management & les services publics : parfaire la performance opérationnelle

La formation « Lean Management & les Services Publics: Parfaire la performance opérationnelle » vise à doter les participants des outils nécessaires à la mise en place de la culture Lean dans l’organisation afin d’assurer la performance et la pérennité de croissances de vos clients.

L’Excellence Opérationnelle est un état d’esprit qui englobe certaines techniques, outils et principes pour créer l’amélioration continue au sein d’une organisation. C’est un cheminement qui consiste à appliquer les bonnes approches et techniques aux bons processus. Quand cela se produit avec succès, la culture de travail idéal qui s’en dégage va permettre à la création d’atmosphère d’une équipe autonome et impliquée en faveur du développement de l’organisation. Combattre l’ennemie de la qualité « Variations & Défauts.

Inscrivez-vous à la prochaine session

Dubaï
27 février au 10 mars 2022
Du dimanche au jeudi de 8h30 à 16h00.
10 jours
4 900 €
Marrakech
27 juin au 8 juillet 2022
Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h00.
10 jours
4 900 €

Objectifs pratiques

Comprendre la spécificité et les fondements du Lean

Maîtriser les outils et techniques Lean

Piloter les projets d’amélioration continue

Conduire le changement et la transformation

Implémenter la culture d’excellence opérationnelle

 

Thèmes et contenu de la formation

Introduction

Les projets d’Excellence Opérationnelle autour du Lean Management sont de plus en plus déployés au sein des organisations, afin de développer leur compétitivité

Fondements et outils Lean Management

Origines, développement et structuration du système Lean. Présentation de la maison du Lean et des principaux outils.

Simulation « Démarche Lean » 

Définir la Valeur. Identifier la chaine de Valeur. Obtenir un flux continu. Viser la perfection : l’amélioration continue.

Méthodes & Leviers d’une implémentation Lean 

La pensée Lean & principes du Lean. Identifier, comprendre et accompagner la résistance au changement. Méthodes avancées de résolution de problèmes. Échanges, analyse et mise en pratique à partir de cas concrets apportés par les participants.