Formation

Certificat en Executive Leadership

Unique dans son genre, ce programme de Certificat en Executive Leadership a été élaboré en collaboration avec des enseignants universitaires et des chefs de file dans leur milieu. Offert en partenariat avec l’Institut du leadership et Grenoble École de Management, chaque participant aura l’opportunité de rencontrer et d’apprendre les meilleures stratégies provenant d’au moins douze intervenants différents au cours de ce programme élite. Ce certificat a pour objectif principal de développer des leaders efficaces aptes à mobiliser des équipes, à régler des conflits, à affronter le changement avec compétence et à relever les défis auxquels leur propre organisation est confrontée.

Approche : Formations pertinentes et reconnues (études de cas, tendances, meilleures pratiques, etc.), et opportunité d’agrandir son réseau de façon importante. Un travail d’intégration est obligatoire à l’obtention du certificat. Ce travail est à faire à la maison, suite à la formation. Vous aurez 3 semaines pour le compléter.

Inscrivez-vous à la prochaine session

En ligne
14 septembre au 21 octobre 2021
12 demi-journées
3 600 €

Objectifs pratiques

Définir et déployer une stratégie pour leur entreprise ou leur activité.

Communiquer leur vision.

Développer la culture de l’innovation dans leur organisation.

Mobiliser leurs équipes.

Accompagner les talents.

Exercer leur influence au sein de leur institution.

Thèmes et contenu de la formation

Gestion stratégique
Comprendre son environnement. Concept de stratégie. Outils pour influencer le processus décisionnel. Prévoir l’impact des évolutions majeur. Adapter la stratégie aux changements internes et externes. Rallier les Intervenants internes et externes pour mieux conduire les changements. Processus de développement d’une stratégie.
Compétences de communication
Communiquer la vision et les résultats attendus. Se préparer pour une présentation efficace et convaincante. Comment influencer son auditoire. Consolider son équipe grâce à une communication relationnelle.
Leadership créatif
Importance de l’innovation et de la créativité. Compétences et qualités des leaders créatifs et innovateurs. Techniques de génération d’idées. Environnement propice à l’innovation et la créativité.
Mobilisation des équipes
Développer des relations, mobiliser et encadrer les employés. Accroître le niveau de performance d’une équipe. Stimuler et appuyer ses employés afin qu’ils atteignent leurs différents objectifs. Diriger dans des circonstances difficiles. Créer un climat de travail mobilisateur pour son équipe.
Coaching et gestion des talents
Différence entre coaching, mentorat, management et gestion. Questionner adéquatement et avec impact les membres de son équipe. Reconnaître les talents pour lesquels les investissements fourniront les meilleurs retours.
Sens politique et influence
Réussir à influencer les différents intervenants de son organisation. Techniques pour créer des alliances stratégiques et les faire durer. Devenir un acteur stratégique et éthique. Réussir à exercer son influence en situation complexe.